Programme de réforme fiscale du Ghana (GRRP) | 2017-2020

Published by Cynosure on

Le programme GRRP, doté d’un budget de 8 millions de livres, a été conçu afin de renforcer les capacités de l’administration fiscale du Ghana (GRA) et du Ministère du commerce et de l’industrie (MoTI) à mieux modéliser, anticiper et collecter les revenus fiscaux.

Cynosure a pris en charge le suivi et l’évaluation des activités programmatiques, a mené la revue du cadre logique du programme, du modèle de changement (ToC), de la rentabilité (VFM) et du cadre de résultats, et mené plusieurs revues annuelles du programme.

Nous avons également mené des entretiens avec des informateurs-clés et préparé des études de cas évaluant l’efficacité et l’impact des activités de la composante “renforcement de capacités” du programme, particulièrement la formation délivrée aux équipes de GRA et MoTI.

PaysGhana
Bailleurs de fondsDFID (Département pour le développement international du gouvernement du Royaume-Uni), Gouvernement du Ghana
MéthodologieWorkshop de modélisation de la théorie du changement,  entretiens avec des informateurs-clés, analyse qualitative, cadre d’analyse de la rentabilité.
En savoir plushttps://devtracker.dfid.gov.uk/projects/GB-1-204918